| Mobilité Internationale – VENIR

 

VENIR DEPUIS l’étranger A L’UPSSITECH dans le cadre :

– D’UNE Convention de double-diplôme

Les doubles diplômes intègrent des étudiants ayant validé un niveau minimum équivalent à une Licence dans leur établissement d’origine. Ils sont intégrés en deuxième année de cycle ingénieur (niveau Master 1) pour suivre la formation et obtenir le diplôme (en deux années).  Ils doivent ainsi valider 120 ECTS à l’UPSSITECH pour obtenir le diplôme d’ingénieur.

Les étudiants sont sélectionnés par les 2 partenaires en concertation et après une pré-sélection par l’université partenaire pour les élèves entrants et une pré-sélection des élèves sortants.

– D’une Convention de soutien à la mobilité et programmes européens

Nous accueillons des élèves avec, par exemple, une bourse Eiffel ou un contrat pédagogique Erasmus+.

https://www.univ-tlse3.fr/venir-erasmus

– D’une CANDIDATURE SPONTANÉE EN CYCLE INGÉNIEUR

Pour près de 60 pays dans le monde, l’autorisation de venir en France pour y suivre des études supérieures ne peut être obtenue qu’en candidatant sur le dispositif Campus France :

https://www.campusfrance.org/fr

Les formations de l’UPSSITECH sont accessibles sur le portail Campus France en cherchant une formation de niveau Master, puis par mot clé en tapant « upssitech ».

Des informations sur les différentes bourses possibles pour les étudiants étrangers sont disponibles au lien :

https://www.campusfrance.org/fr/bourses-etudiants-etrangers

 

Enseignement de français langue étrangère

Si vous êtes étudiante étrangère ou étudiant étranger, inscrits à l’université Toulouse III-Paul Sabatier, un cours de Français Langue Étrangère sur trois niveaux est proposé. Le cours a lieu pour une durée de 24 heures par semestre.

De plus amples informations sont disponibles sur le site de l’Université Toulouse 3 Paul Sabatier :

https://www.univ-tlse3.fr/francais-langue-etrangere

 

 

 

Venir étudier à Toulouse

Trouver un hébergement à Toulouse peut représenter une difficulté majeure en raison d’une offre relativement limitée par rapport à la demande. Il est important de bien considérer ce point très en amont dans un projet de mobilité à l’UPSSITECH. L’université Toulouse 3 – Paul Sabatier dispose d’un parc limité de chambres en résidence universitaire. Toutes les informations concernant les possibilités d’hébergement sont disponibles sur la page ci-dessous :

https://www.univ-tlse3.fr/logements-restauration

Par ailleurs, et toujours pour faciliter les démarches liées à l’arrivée et l’installation à Toulouse et dans sa région, l’Université de Toulouse propose des packs de services adaptés à votre situation et à vos besoins. Ces services sont facultatifs et payants :

https://toulbox.univ-toulouse.fr/ 

 

| Actualités à la une
Journée Portes Ouvertes – 03/02/2024

Journée Portes Ouvertes – 03/02/2024

Venez rencontrer les enseignants et les étudiants de l'UPSSITECH à l'occasion de la Journée Portes Ouvertes du samedi 03 février 2024 entre 9h00 et 16h00 au bâtiment U6 sur le Campus de l'Université Paul Sabatier à Toulouse. Une conférence présentant les spécificités...

Infosup 2024

Infosup 2024

L'UPSSITECH est présente au Salon Infosup 2024. Venez nous rencontrer sur le stand de l'Université Paul Sabatier du 11/01 au 13/01 au MEETT à Beauzelle.

Campagne d’admission 2023

Campagne d’admission 2023

Ouverture de la campagne d'admission 2023 : lundi 13 mars Fermeture du serveur de candidature : vendredi 12 mai